Sonja Kellenberger et Todisoa Andriatahina
La soirée du 22 janvier a débuté par la présentation des deux associations organisatrices “Miandra” et “Dans les couleurs du temps”. Puis César Paes, réalisateur, et Marie-Clémence, son épouse, productrice, ont raconté la genèse de leur film “Mahaleo” devant une salle pleine.
Grâce à l’aide efficace d’Arlène Groffe, responsable des programmes du Ciné 104, le buffet a pu se mettre en place et l’on a dégusté “sambos”, “henabaolina”, “mofo akondro”, “mofo menakely” et autres spécialités apportées par les spectateurs.
Après la projection du film, ceux-ci ont pu poser leurs questions à César et Marie-Clémence, des discussions intéressantes se sont formées autour des stands de Latérit Production et de Miandra. Le Docteur Todisoa Andriatahina, pédiatre du service de pédiatrie de l’hôpital Befelatanana et de passage à Paris a pu témoigner de son expérience sur le terrain.
L’ambiance était au rendez-vous grâce à l’énergie communicative des trois animateurs des “Couleurs du temps”, Charlie, JR et Priska qui ont entraîné les salseros et salseras dans des ruedas endiablées et ont initié le public à la bachata, au merengue et au koudoure. Sylvain Ralaivaohita, danseur malgache, s’est chargé, lui, de leur faire découvrir l’afindrafindrao et le salegy.
Une soirée métissée, à la fois festive et enrichissante qui a largement été à la hauteur de nos espérances. Les fonds récoltés par “Miandra” lors de cette soirée serviront intégralement à financer le projet pour le service de pédiatrie de l’hôpital Befelatanana.